Criar um Site Grátis Fantástico


Total de visitas: 32907
Téléchargements ebooks gratuitement Voytek
Téléchargements ebooks gratuitement Voytek

Voytek Kurtyka - L'art de la liberté pan Bernadette McDonald

Téléchargements ebooks gratuitement Voytek Kurtyka  - L'art de la liberté (Litterature Francaise)

Télécharger Voytek Kurtyka  - L'art de la liberté PDF


Caractéristiques

  • Voytek Kurtyka - L'art de la liberté
  • Bernadette McDonald
  • Nb. de pages: 345
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782352212591
  • Editeur: Paulsen
  • Date de parution: 2018

Télécharger eBook gratuit



Téléchargements ebooks gratuitement Voytek Kurtyka - L'art de la liberté (Litterature Francaise)

Overview

La biographie sincère et émouvante de l'un des plus grands alpinistes de tous les temps, fidèle à ses idéaux. Bernadette McDonald explore ici la complexité de cette légende de la montagne conduit par l'esthétique et par le style pour accomplir chacune de ses réalisations. Voytek Kurtyka est l'un des plus grands alpinistes de tous les temps. Né en 1947, il a été l'une des lumières de l'âge d'or de l'alpinisme polonais en Himalaya.
Son approche visionnaire de la montagne lui a permis de réussir des ascensions mémorables, dont la première du "Shining Wall", la face ouest du Gasherbrum IV, considérée par beaucoup comme l'ascension du siècle en Himalaya. Le livre nous conduit sur les traces du jeune Voytek, grimpeur surdoué et original découvrant l'alpinisme hivernal dans les Tatras, au sein d'une communauté d'alpinistes en rébellion contre le régime communiste, puis s'envole vers l'Himalaya.
En 2016, après avoir refusé à plusieurs reprises la distinction qui lui était offerte, Voytek Kurtyka a accepté de recevoir un "Piolet d'or carrière", hommage rendu par le milieu, et de collaborer avec Bernadette McDonald pour cette biographie très attendue. "L'Art de la liberté explore la complexité fascinante de Voytek Kurtyka, un alpiniste inspiré par la recherche de la Beauté et du style pour réussir les ascensions les plus remarquables", Sir Christian Bonington, alpiniste.

Pdf recommandé: Ebooks gratuits epub download uk Il était une fois en France Tome 1 9782723455800 (Litterature Francaise) download link, Meilleur téléchargement gratuit de livres Tour du Queyras here, Ebooks free download for android phone But It's Your Family...: Cutting Ties with Toxic Family Members and Loving Yourself in the Aftermath read pdf,